+225 07 69 17 84 26 | infos@enaudit.ci | Cocody Djorogobité 1, Cité Gahié 1, villa 71

Services

Formation

Formation à la demande : des solutions sur mesure pour vos équipes

Parce que chaque organisation est unique, vos besoins en formation doivent l’être aussi.

Notre offre de formations à la demande vous permet de choisir des thématiques spécifiques, adaptées à votre secteur d’activité, au niveau de vos équipes, et à vos enjeux du moment (performance, croissance, transition digitale, conformité, etc.).

Que vous soyez une PME, une grande entreprise, une institution publique ou une organisation non gouvernementale, nous concevons avec vous des parcours de formation personnalisés, animés par des experts métiers, pour garantir un retour sur investissement rapide et concret.

Avantages de nos formations à la demande :

  • Formations 100% personnalisables

  • Modalités flexibles (présentiel, distanciel, hybride)

  • Supports adaptés à votre secteur

  • Formateurs certifiés et expérimentés

Exemple de thèmes de formation à la demande

 

Thèmes

Durées

Cibles

1

GESTION DES CARRIERES ET MOBILITE PROFESSIONNELLE :

DEVELOPPER LES COMPETENCES DES SALARIES ET LA MOBILITE PROFESSIONNELLE

5 jours

DRH, Responsables RH, Managers, Chargés de développement des compétences

2

ANALYSE ET CLÔTURE PERIODIQUE DES COMPTES

2 jours

Comptables, Responsables comptables, Auditeurs

3

CONTRÔLE DE GESTION ET PILOTAGE DE LA PERFORMANCE STRATEGIQUE 

4 jours

Contrôleurs de gestion, Directeurs financiers, Managers stratégiques

4

LE BON USAGE DU COURRIEL

1 jour

Tous collaborateurs, Assistants, Agents administratifs

5

AMELIOREZ LE PILOTAGE DE VOS EQUIPES AVEC L’OUTIL DISC

2 jours

Managers, Chefs d’équipe, Responsables RH

6

FINANCEMENTS BANCAIRES : BIEN LES CHOISIRS ET LES NEGOCIER

1 jour

Chefs d’entreprise, Directeurs financiers, Responsables de trésorerie

7

GESTION ELECTRONIQUE DES DOCUMENTS ET DES ARCHIVES

3 jours

Archivistes, Assistants de direction, Responsables documentation

8

GESTION, CLASSEMENT ET ARCHIVAGE DES COURRIERS, DOSSIERS ET DOCUMENTS PROFESSIONNELS :

DES FACTEURS D’EFFICACITE DE L’ASSISTANT DE DIRECTION

3 jours

Assistants de direction, Secrétaires, Agents administratifs

9

LA BANQUE ET L’ENVIRONNEMENT BANCAIRE

2 jours

Agents bancaires, Chargés de clientèle, Nouveaux entrants secteur bancaire

10

LE PROFESSIONNALISME DANS LES RELATIONS DE TRAVAIL

1 jour

Tous salariés, Responsables RH, Managers

11

MAITRISE DE LA FISCALITE DES ENTREPRISES EN CÔTE D’IVOIRE

2 jours

Comptables, Fiscalistes, DAF, Entrepreneurs

12

MANAGEMENT DES EQUIPES : GESTION DU TEMPS ET DES PRIORITES

2 jours

Managers, Chefs de projet, Superviseurs

13

LA STRUCTURE DES PRIX CARBURANT-GAZ GPL ET ELEMENTS DE GESTION D’UNE STATION-SERVICE

2 jours

Gérants de station, Responsables réseau, Agents du secteur pétrolier

14

CIRCUIT DE RECOUVREMENT DES CREANCES

3 jours

Chargés de recouvrement, Comptables clients, DAF

15

ELABORATION D’UN BUDGET DE TRESORERIE

3 jours

Trésoriers, Comptables, Directeurs financiers

16

GESTION OPTIMALE DES ACTIVITES DE   L’ASSISTANT

3 jours

Assistants de direction, Secrétaires exécutifs

17

GESTION QUOTIDIENNE ET FONDAMENTAUX DE TRESORERIE

3 jours

Trésoriers, Responsables financiers, Comptables

18

INITIATION A LA COMPTABILITE GENERALE ET GESTION FINANCIERE D’UNE STATION FINANCIERE

5 jours

Nouveaux gestionnaires de station, Assistants comptables

19

PLANIFICATION ET CONTROLE BUDGETAIRE

4 jours

Contrôleurs de gestion, Responsables budgétaires

20

OPTIMISER LE RECOUVREMENT DE SES CREANCES

2 jours

Agents de recouvrement, Chefs comptables

21

L’ELABORATION DES STRUCTURES DE PRIX DU CARBURANT ET DU GAZ ET LA GESTION D’UNE STATION-SERVICE

3 jours

Gérants de station-service, Responsables commerciaux secteur pétrolier

22

AMELIOREZ VOS COMPETENCES COMMERCIALES TERRAIN

3 jours

Commerciaux, Agents de terrain, Chefs de zone

23

MANAGEMENT DES EQUIPES : ANIMER ET MOTIVER VOS EQUIPES

1 jour

Managers, Chefs d’équipe, Responsables d’unité

24

LES OUTILS DE MANAGEMENT

2 jours

Cadres en prise de poste, Managers intermédiaires

25

DEVELOPPER SON EFFICACITE PERSONNELLE ET PROFESSIONNELLE

2 jours

Tous salariés, Jeunes cadres, Assistants

26

ACCUEIL ET SECRETARIAT

1 jour

Agents d’accueil, Secrétaires, Hôtesses

27

RESSOURCES HUMAINES

2 jours

DRH, Responsables RH, Chargés du personnel

28

GESTION DES DONNEES DANS LE SYSTEME D’INFORMATION SANITAIRE DE ROUTINE : CAS DE LA CÔTE D’IVOIRE

3 jours

Agents de santé, Statisticiens de la santé, Responsables SI santé

Nos références en 2024

Nos références dans les projets de formations pour entreprises privées et paraétatiques en 2024

  • Clients :
    • Côte d’Ivoire Lubrifiants (CL)
    • Société Ivoirienne de Sécurité (SIS)
    • Conseil Café-Cacao
    • Manutention Africaine (MACI)
    • CNPS
  • Localisation : Abidjan, Bouaké, San Pedro
  • Description du projet
    Formations sur mesure et audits pour renforcer la capacité de gestion financière, de trésorerie et de contrôle des opérations.
  • Rôle d’ENAUDIT
  • Diagnostic organisationnel
  • Formation en trésorerie, recouvrement, comptabilité
  • Mise en place de procédures et de tableaux de bord
  • Impact
    Les clients ont amélioré leur suivi budgétaire, réduit les risques de fraude, et renforcé leur autonomie dans la prise de décision financière.

Nos références dans les projets du Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP) et formations des très petites entreprises (TPE) en 2024

      Nos projets réalisés dans le domaine du management, gestion d’entreprise et entrepreneuriat

  • Client : FDFP
  • Localisation : Séguéla, Tabou, Man, Guiglo, Sinfra, Cocody
  • Description du projet
    Formations inter-entreprises à destination de plus de 680 TPE dans 6 localités, sur les fondamentaux de la gestion d’entreprise.
  • Rôle d’ENAUDIT
  • Conception et animation des modules
  • Évaluation des bénéficiaires
  • Suivi post-formation
  • Impact
    Amélioration directe des pratiques de gestion, développement de stratégies commerciales et plus grande autonomie des dirigeants.

    Nos Projets en cours dans le domaine de l’approvisionnement achat et gestion des stocks

  • Client : FDFP
  • Bénéficiaires : 50 dirigeants de TPE (dont 4 femmes)
  • Zones : Duékoué, Guézon, Lokosso, Guéhiébly
  • Description du projet
    Renforcement des capacités des TPE locales dans la gestion courante et l’approvisionnement.
  • Rôle d’ENAUDIT
  • Mise en œuvre terrain
  • Formation et suivi personnalisé
  • Capitalisation des données de formation
  • Impact
    Ce projet pilote vise à favoriser la formalisation et la pérennisation des petites activités économiques dans une zone en reconstruction. Et d’autres projets dans ce sens sont en cours de validation pour l’année 2025.

Faire glisser pour voir la suite 

Autres services .

Audit

Conseils

Santé

Gestion et Evaluation de projets

Qui sommes-nous ?

Site

Des questions ?

© 2023 | ENAUDIT